Honda Crosstour Forums banner

Le corps de papillon est-il par défaut partiellement ouvert ?

1 reading
8K views 8 replies 4 participants last post by  toddphilip79  
#1 ·
Lors du nettoyage du corps de papillon, j'ai remarqué que la position à laquelle il se referme n'est pas fermée. Je peux le pousser pour le fermer assez facilement, mais lorsqu'il est relâché, il se referme légèrement ouvert. Est-ce normal et attendu ? Ou ai-je besoin d'un nouveau ?

#2 ·
Salut Skylize,
Tout d'abord, je ne sais pas de quoi je parle. Je ne suis pas mécanicien automobile. De plus, je parierais que ce que je vais dire est INCORRECT et probablement géré par l'électronique.
Je vais donc mettre mon commentaire sous forme de question. C'est parti…
Pourrait-il s'agir d'une pré-sélection pour la position de ralenti ?
OK, vous pouvez tous arrêter de rire maintenant.
Skylize, j'espère que quelqu'un nous éclairera tous les deux avec la bonne réponse.

#3 ·
Pourrait-il s'agir d'une pré-réglage pour la position de ralenti ?
Oui. Quand j'ai suggéré que cela pourrait être "normal et attendu", je faisais référence à la possibilité que ce soit un "pré-réglage" mécanique.

Cela semble raisonnable d'avoir une position de papillon légèrement ouvert par défaut qui ne dépend pas de l'entrée de l'ordinateur pour obtenir un ralenti initial. Je veux juste m'assurer que c'est bien censé être comme ça, et non le ressort qui ne parvient pas à se fermer.

#4 ·
Peut-être aussi pertinent ? Que (à la fois avant et après le nettoyage à l'intérieur du corps de papillon, et indépendamment d'une réinitialisation de l'ECU ou d'avoir eu le temps de réapprendre) la voiture tourne toujours au ralenti autour de 12 000-13 000 tr/min après un démarrage à froid, mais tombe à 1 000 tr/min après le réchauffement. (Soustraire 50-100 tr/min de cela lorsque la climatisation est éteinte.)

#5 ·