Honda Crosstour Forums banner
Status
Not open for further replies.

Toyota Crown Signia 2025 : Essai de la première : Appelez-moi Camry Cross

43K views 0 replies 1 participant last post by  AutoGuide.com  
#1 ·
Avec le Crown Signia 2025, Toyota espère que ce sera la bonne cette fois-ci.

Il y a d'abord eu le Venza original, un véhicule en avance sur son temps. Il s'est bien vendu pendant quelques années, et étrangement bien au Canada, où il a continué pendant quelques années après que l'Amérique en ait eu sa dose. Puis est arrivé le Venza 2.0, une sorte de RAV4 artistique avec une motorisation hybride de série.

Pour 2025, Toyota abandonne ce nom et étend la famille Crown au segment des SUV de taille moyenne. Le Signia est de la bonne taille pour la tâche, offrant aux acheteurs le genre de polyvalence dont ils ont besoin, associée à une excellente efficacité énergétique et à une tenue de route soignée.

Aperçu rapide du Toyota Crown Signia 2025

Le Toyota Crown Signia 2025 s'attaque au Subaru Outback en suivant son approche de type break sur le marché des SUV de taille moyenne. Il s'agit d'un choix plus doux et plus urbain, avec la motorisation hybride de série qui reste une rareté relative dans le segment. Le problème ? Nous ne sommes pas sûrs qu'il porte le bon nom...

Quoi de neuf pour 2025 :

Vous ne trouverez pas de Signia à l'extérieur du dernier membre de la famille Crown. Crédit photo : Kyle Patrick

Vous ne trouverez pas de "Signia" à l'extérieur du dernier membre de la famille Crown. Crédit photo : Kyle Patrick

Le Signia est un tout nouveau produit pour cette année. Reposant sur la vénérable plateforme TNGA-K, c'est un véhicule beaucoup plus grand que le Venza apparenté, qui s'étend sur 7,5 pouces (191 millimètres) de plus pour une longueur totale de 194,1 pouces (4 930 mm). Il est également plus large d'environ un pouce (25 mm), mais le toit est plus bas de deux pouces (51 mm). Avec le même empattement long de 112,2 pouces (2 850 mm) que la berline Crown, le Signia présente des proportions très différentes de celles du modèle qu'il remplace. (Toyota a confirmé que, bien que le Venza se vendra aux côtés de son nouveau frère pour le reste de cette année, il ne verra pas l'année modèle 2025.)

Style extérieur :

C'est un break, et personne ne va nous faire croire le contraire. Crédit photo : Kyle Patrick

C'est un break, et personne ne va nous faire croire le contraire. Crédit photo : Kyle Patrick

Long, bas et large : le Crown Signia utilise au mieux le dernier langage de conception de Toyota, la face en "tête de marteau" suivant la tendance de l'éclairage fin tout en étant distinctement Toyota. L'effet d'estompage de la prise d'air inférieure est quelque chose que nous avons déjà vu sur le dernier RX, ce qui donne au Signia une sensation de classe supérieure. Toyota a conservé des surfaces épurées le long des flancs, ajoutant du noir brillant le long des bords inférieurs et des passages de roues pour allonger visuellement la carrosserie. L'ambiance break est renforcée par la longue serre vitrée, qui offre les résultats gagnant-gagnant d'une meilleure visibilité et d'une lumière naturelle accrue pour les passagers arrière. Les acheteurs bénéficient d'environ un pouce de garde au sol supplémentaire par rapport à la berline Crown, pour un total de 6,7 pouces (170 mm).

L'arrière utilise le plus des éléments de style des années 2020 : un feu arrière pleine largeur. À mes yeux, c'est l'angle le plus faible du Signia : ce n'est pas mauvais, ce n'est juste pas distinctif, ressemblant à un amalgame généré par l'IA de divers SUV. C'est peut-être pour cela que Toyota a inscrit le nom en grosses lettres sur le hayon. Notez que vous ne trouverez pas de "Signia" sur le véhicule lui-même : c'est intentionnel, car un porte-parole de Toyota explique que la marque veut mettre l'accent sur la plaque signalétique qui n'est revenue que récemment sur nos côtes.

Les roues sont des jantes de 19 pouces sur le modèle XLE, tandis que la finition supérieure Limited, la seule finition au Canada au lancement, roule sur d'énormes jantes de 21 pouces. Elles sont très jolies, mais la situation des pneus d'hiver va être difficile à gérer pour les Canadiens. Lors de l'événement de lancement, il n'était pas prévu d'importer les jantes de 19 pouces plus petites au nord.

Motorisation et économie de carburant : doubles puissances

La motorisation hybride de Toyota offre 240 ch et la promesse de 38 mpg. Crédit photo : Toyota

La motorisation hybride de Toyota offre 240 ch et la promesse de 38 mpg. Crédit photo : Toyota

Pour l'instant, toutes les offres de Toyota, à l'exception de la Corolla et des modèles à châssis séparé, proposent une variante de cette motorisation hybride à traction intégrale de 2,5 litres. La paire de moteurs électriques produit presque cela à elle seule : l'unité avant développe 180 ch et 199 livres-pied de couple, tandis que l'arrière fournit 58 ch et 89 livres-pied. Les moteurs sont alimentés par une petite batterie nickel-hydrure métallique située sous les sièges arrière. Pendant ce temps, le composant ICE produit 188 ch et 178 livres-pied. Toyota s'attend à ce que l'économie de carburant atteigne un chiffre combiné de 38 mpg (6,2 L/100 km).

J'ai eu la chance de conduire le Signia lors de deux événements distincts : l'événement de lancement en Californie du Sud ainsi que l'EcoRun de l'AJAC au Québec, au Canada, où j'ai livré la voiture depuis le siège social de Toyota en dehors de Toronto. Le trajet de 350 miles (567 kilomètres) a donné de nombreuses occasions d'étirer les jambes du Signia. Comme la plupart des configurations hybrides modernes de Toyota, il est réactif et enthousiaste en ville, et juste assez acceptable pour suivre le trafic en utilisant uniquement des électrons, ce qui peut durer quelques pâtés de maisons à la fois. Il n'y a pas de connexion physique entre le moteur à combustion interne et les roues arrière, de sorte que la transmission intégrale électronique ne se déclenche qu'au démarrage et dans les situations de faible adhérence, ces dernières étant rares lors de mes trajets. Sinon, le Signia est à traction avant, ce qui est normal pour la plupart des modèles de ce segment. L'e-CVT fait du bon travail pour exploiter le cœur de la plage de puissance du 2,5, tout en produisant moins de drone que les itérations précédentes de cette configuration. D'après le dyno du fessier, il est au moins aussi rapide qu'un Outback turbo.

L'économie de carburant est bien sûr un atout. Même sur le long trajet sur autoroute pour l'EcoRun, le Crown a presque égalé son chiffre combiné. Une fois sur les routes de campagne plus lentes, il a joyeusement dépassé les 40 mpg (5,9 L/100 km), et ce, avant que les journalistes présents ne commencent à essayer d'être plus efficaces.

Tenue de route et maniabilité : un break bien élevé

Les grandes jantes en alliage de 21 pouces ne gâchent pas la conduite. Crédit photo : Kyle Patrick

Les grandes jantes en alliage de 21 pouces ne gâchent pas la conduite. Crédit photo : Kyle Patrick

Toyota a bricolé et peaufiné la plateforme TNGA pendant une dizaine d'années maintenant, ce qui a permis d'obtenir une configuration bien ajustée qui gère les doubles responsabilités du confort et de l'engagement (relatif). Le Signia ne va pas faire croire à qui que ce soit qu'il s'agit d'une GR Corolla hypertrophiée, car ce n'est pas le but, mais l'avant est réactif et suit la trajectoire. La direction est typique de Toyota : légère et rapide, avec peu de résistance, mais une sensation constante d'une butée à l'autre et peu de jeu au centre. La faible hauteur totale a également un effet sur le centre de gravité du modèle de taille moyenne de Toyota, de sorte qu'il ne donne jamais l'impression de se balancer sur un tarmac ondulé.

Sur les courbes de tarmac les plus divertissantes en dehors de Montréal, le Crown est composé, se sentant même un peu plus petit qu'il ne l'est en réalité.

Qualité de la conduite et confort :

Le traitement arrière du Crown n'est pas aussi fort que l'avant. Crédit photo : Kyle Patrick

Le traitement arrière du Crown n'est pas aussi fort que l'avant. Crédit photo : Kyle Patrick

Je m'attends à ce que les bosses soient plus dures grâce à ces énormes jantes de 21 pouces, mais les deux finitions du Crown Signia atténuent la douleur, seul un bruit sourd parvient à l'habitacle. Même les routes criblées de Beloeil ne contribuent pas à autre chose qu'un bourdonnement sourd, l'insonorisation du Signia protégeant les passagers du vacarme. Il n'y a pas d'amortisseurs adaptatifs ici, juste une suspension bien jugée. Le Signia présente des niveaux raisonnables de roulis pour quelque chose de cette catégorie, se situant juste au milieu entre la Mazda CX-50 plus sportive et l'Outback décontracté.

Le confort des sièges avant est généralement bon : j'ai passé près de six heures au volant avec seulement un bref arrêt pour le déjeuner entre les deux, et je n'ai eu aucune douleur ni engourdissement à destination. Le Signia a le problème de la berline Crown, à savoir la position élevée des sièges : je mesure 5'10" et pourtant mes cheveux effleurent le ciel de toit lorsque le toit panoramique est fermé.

Style et qualité de l'intérieur :

L'intérieur chic est doté de beaucoup de cuir marron. Crédit photo : Toyota

L'intérieur chic est doté de beaucoup de cuir marron. Crédit photo : Toyota

Comme on peut s'y attendre, étant donné le nom, il s'agit essentiellement d'un Crown à l'intérieur également, et le meilleur argument pour ne pas l'appeler simplement Camry Cross. Il y a beaucoup de matériaux doux au toucher ici, et l'intérieur en cuir marron du Limited est chic. J'aime particulièrement les subtiles variations de couleur du cuir, ce qui lui donne un air d'authenticité et donc de luxe. Des éclats de bronze rehaussent également l'espace. Le tableau de bord est dominé par le grand écran tactile, avec un design simple pour mettre l'accent sur la largeur. La sélection à deux plans des boutons physiques en dessous est la bienvenue, tout comme le bouton de volume à l'avant et au centre, ce qui est bien pour le Venza. Le petit levier de vitesses de Toyota demande un certain temps d'adaptation, mais la nature compacte libère de l'espace pour des porte-gobelets de grande taille. La meilleure caractéristique ? Le chargeur sans fil en forme de fente, qui garantit que n'importe quel appareil reste en charge.

La banquette arrière est un endroit idéal pour passer le temps. Ce grand toit vitré et les grandes vitres de custode laissent entrer beaucoup de lumière naturelle, tandis que l'espace pour les jambes est bon, mais pas excellent, avec 37,1 pouces (942 mm).

Toyota est fier de l'espace de chargement supplémentaire dont dispose le Signia par rapport au Venza. C'est un espace bien carré avec les sièges relevés ; abaissez-les et il y a six pieds de plancher de chargement, presque entièrement plat grâce à une étagère extensible astucieuse intégrée aux dossiers des sièges.

Technologie et sécurité :

Remarque aux autres constructeurs automobiles : des chargeurs sans fil comme celui-ci, s'il vous plaît. Crédit photo : Toyota

Remarque aux autres constructeurs automobiles : des chargeurs sans fil comme celui-ci, s'il vous plaît. Crédit photo : Toyota

L'écran tactile de 12,3 pouces de Toyota est de série sur le Signia. C'est la meilleure disposition pour ses voitures, l'espace d'écran supplémentaire évitant l'encombrement qui peut se produire sur le menu radio de l'écran de 8,0 pouces. La structure simple du menu et les réponses rapides lui valent des points ; les coups de pouce supplémentaires pour passer de (sans fil) Apple CarPlay à la configuration native, ainsi que la manière détournée de gérer les enregistrements de trajets, les réduisent. Une mise à jour en direct devrait corriger le premier problème en conservant toujours le menu principal à l'écran. L'assistant audio de Toyota est correct, mais peut être lent dans ses réponses.

Toyota Safety Sense 3.0 est de série sur le Crown Signia. Freinage d'urgence automatisé, régulateur de vitesse adaptatif à gamme complète, surveillance des angles morts, vous l'appelez, il est là, le tout sans frais supplémentaires. La plupart de ces éléments fonctionnent sans problème. Je n'aime toujours pas l'assistance à la conduite proactive (PDA) de Toyota, qui ajuste la vitesse de la voiture, même en ville, par excès de prudence, mais elle peut être désactivée. Il en va de même pour l'alerte d'attention du conducteur trop zélée, qui s'allume même lorsque je passe simplement d'un menu de navigation à un menu audio sur l'écran tactile. Ce qui en dit peut-être plus sur l'infodivertissement moderne que sur autre chose...

Dollars et sens de la valeur :

La garniture noire contrastée donne au Signia un aspect net. Crédit photo : Kyle Patrick

La garniture noire contrastée donne au Signia un aspect net. Crédit photo : Kyle Patrick

Les acheteurs américains peuvent acquérir le nouveau Crown Signia à partir de 44 985 $ (frais de destination inclus) pour le modèle XLE. Le Limited, plus chic, est d'un bon rapport qualité-prix comparatif à 49 385 $, avec les matériaux de cabine haut de gamme et ces jolies jantes. Un ensemble technologique avancé (1 865 $) ajoute la caméra à 360 degrés, l'assistance aux embouteillages, l'alerte de circulation transversale avant, les rétroviseurs rabattables électriquement, l'assistance au changement de voie et les capteurs de stationnement.

Au Canada, les acheteurs peuvent spécifier le Limited (59 380 $ CA) avec le même ensemble pour 2 075 $ CA.

C'est un peu plus de 10 % de plus que le Venza, finition par finition, mais le Crown offre aux acheteurs un espace à la fois plus grand et plus joli. La gamme Outback culmine là où commence celle du Crown Signia, vous payez donc beaucoup pour cette sensation haut de gamme. Si le Signia était livré avec la motorisation Hybrid Max en option de la berline, cela justifierait en quelque sorte ce prix élevé.

Réflexions finales : Test de conduite du Toyota Crown Signia 2025

Le design en tête de marteau de Toyota est magnifique sur ce type de véhicule. Crédit photo : Kyle Patrick

Le design en tête de marteau de Toyota est magnifique sur ce type de véhicule. Crédit photo : Kyle Patrick

Personnellement, je suis heureux que Toyota se penche à nouveau sur les breaks, même s'il ne qualifiera pas le Crown Signia 2025 comme tel. En fait, attacher le nom d'une berline phare à un SUV qui n'est qu'au milieu d'une vaste gamme de véhicules surélevés est étrange : ce n'est pas un SUV phare, après tout. Néanmoins, c'est un opérateur en douceur, et si vous avez soif du retour d'un break Camry, avec un intérieur haut de gamme, une allure élégante et une motorisation AWD économe en carburant, eh bien félicitations : il en existe un maintenant.

AvantagesInconvénients
Conduite confortableCher[/TD>
Motorisation hybride de sériePas de Hybrid Max[/TD>
C'est fondamentalement un breakLa garde au toit n'est pas terrible[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]

Toyota Crown Signia 2025[/TH>
[TH][/TH>
Moteur :[/TD>
[TD]2,5 L avec hybride[/TD>
Sorties :[/TD>
[TD]240 ch, 178 lb-pi[/TD>
Transmission :[/TD>
[TD]e-CVT, AWD[/TD>
Économie de carburant aux États-Unis (mpg) :[/TD>
[TD]39/37/38[/TD>
Économie de carburant au Canada (L/100 km) :[/TD>
[TD]6.0/6.4/6.2[/TD>
Prix de départ (USD) :[/TD>
[TD]44 985 $ (frais de destination inclus)[/TD>
Prix tel qu'essayé (USD) :[/TD>
[TD]51 250 $ (frais de destination inclus)[/TD>
Prix de départ (CAD) :[/TD>
[TD]59 380 $ (frais de destination inclus)[/TD>
Prix tel qu'essayé (CAD) :[/TD>
[TD]61 455 $ (frais de destination inclus)[/TD>
[TH]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
 
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.